
Stages d’été : Le français ?… C’est facile !
Le français ?… C’est facile ! |
French?… It’s easy! |
![]() Venez apprendre à parler et à comprendre dans les situations de la vie quotidienne avec une méthode communicative et vivante ! Vous progresserez rapidement tout en vous amusant ! Objectifs : Caractéristiques : Contenu : |
![]() Come and learn to speak in everyday situations with a lively and communicative method. You will progress quickly while having fun! Objectives: Characteristics: Contents: |
Programmes* : FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE |
* Contenus non exhaustifs, liés à la progression des apprenants / Contents not exhaustive, depending on progress of students
DEBUTANT / BEGINNER
![]() 1 – Entraînement à l’expression orale : – Se présenter – Donner des informations sur une personne – Demander – Exprimer ses préférences – Parler de son travail, de ses activités – Dire la date, l’heure – Donner des informations sur un emploi du temps, un horaire – Proposer – accepter – refuser – Interroger – Répondre – S’orienter – Situer dans l’espace – Fixer des règles – Dire ce qu’on a fait – S’informer sur un évènement passé – Expliquer – Exprimer le doute ou la certitude – Exprimer la quantité – Décrire des objets 2 – Entraînement à l’expression écrite : |
![]() 1 – Training in oral expression : – Present yourself – Give information about someone – Ask for something – Express preferences – Speak about your work, your activities – Say the date and time – Give details about a timetable, a schedule – Make suggestions – accept- refuse – Ask/answer questions – Find your way around – Situate something or someone – Set rules – Talk about the past – Ask about a past event – Explain – Express doubt or certainty – Express quantity – Describe objects 2 – Training in writing : |
PERFECTIONNEMENT / INTERMEDIATE
![]() 1 – Entraînement à l’expression orale : – Se présenter – Parler d’autrui – Donner des instructions – Interroger et répondre – Communiquer par téléphone – faire une réservation – Parler du passé – Raconter les moments d’une vie – Parler de la famille – Préciser le moment et la durée – Exprimer un besoin – Présenter les étapes d’une réalisation – Parler du futur – Rapporter des paroles – Comparer des qualités, des quantités et des actions – Exprimer la différence et la ressemblance – Faire des suppositions – Interdire – autoriser – Décrire et caractériser un lieu – Exprimer des sentiments 2 – Entraînement à l’expression écrite : |
![]() 1 – Training in oral expression : – Present yourself – Speak about others – Give instructions – Ask and answer questions – Communicate on the telephone – make a reservation – Speak about the past – different moments in your life – Speak about the family – Specify «when» and «for how long» – Express a need – Explain stages/steps (process, production,…) – Speak about the future – Relate (conversations,…) – Compare qualities, quantities and actions – Express differences and similarities – Make suppositions – Forbid, authorize – Describe and characterize a place – Express your feelings 2 – Training in writing : |
AVANCÉ / ADVANCED
![]() 1 – Entraînement à l’expression orale : – Présenter sa société, son domaine professionnel, son poste – Savoir poser des questions et répondre spontanément aux questions d’autrui – Mener une conversation lors d’un échange en langage courant et professionnel – Intégrer les aspects transculturels – Optimiser sa communication en situation professionnelle (téléphone, face à face, présentation, réunion) – Savoir transmettre un message, donner des instructions, faire des propositions – Exprimer son accord, son désaccord, argumenter – Exprimer une certitude, une possibilité, une probabilité – Savoir interrompre, reformuler – Savoir argumenter pour convaincre 2 – Entraînement à l’expression écrite : |
![]() 1 – Training in oral expression : – Present your company, your professional domain, your job – Know how to ask and answer questions spontaneously – Lead a conversation in everyday and professional situations – Incorporate cross-cultural aspects – Optimize your communication in professional situations (telephone, one to one meetings, presentations, meetings) – Pass on messages, give instructions, make propositions – Express your agreement, disagreement – Defend your ideas – Express a certainty, a possibility, a probability – Know how to interrupt and rephrase – Know how to argue, to convince 2 – Training in writing : |
PROFESSIONNEL / PROFESSIONAL
![]() Résoudre un problème au téléphone : – Identifier le problème – Proposer de l’aide – S’excuser – Suggérer – Donner des consignes Communiquer dans le contexte du marketing : Etablir des relations et un réseau : Gérer des situations difficiles : Arriver à un accord : |
![]() Resolve a problem on the telephone : – Identify the problem – Offer assistance – Apologize – Make suggestions – Give instructions Communicate in a marketing context : Build relations and networks : Manage difficult situations : Reach an agreement : |