EMPLOYE(E) D'ÉTAGE EN HÔTELLERIE
DUREE : 455h en centre et 140 h en entreprise à raison de 35h hebdomadaires soit 13 semaines
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Niveau élémentaire soit A2 en anglais - Bases en français écrit et oral.
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis : Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau et entretien d'admission
Accès après validation des tests et de l'entretien d'admission dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 3 (CAP) délivré par le Ministère du travail intitulé " Employé d'étage en hôtellerie " , constitué de 2 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN : pas d'examen mis en place en 2021-2022
TARIFS
Cours collectifs : 6 825 € nets (certification incluse) pour la totalité du Titre professionnel
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Niveau élémentaire soit A2 en anglais - Bases en français écrit et oral.
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis : Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau et entretien d'admission
Accès après validation des tests et de l'entretien d'admission dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 3 (CAP) délivré par le Ministère du travail intitulé " Employé d'étage en hôtellerie " , constitué de 2 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN : pas d'examen mis en place en 2021-2022
TARIFS
Cours collectifs : 6 825 € nets (certification incluse) pour la totalité du Titre professionnel
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste d’Agent d’hôtellerie
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
- Découvrir le métier d'Employé d'étage en hôtellerie
- Remise à niveau : français, anglais, bureautique
CCP1 - Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
- Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
- Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
- Contribuer au suivi et à la fidélisation du client
CCP2 - Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
- Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
- Contribuer au service du petit déjeuner
- Collaborer à la fin de service du petit déjeuner
Formation en entreprise :
- Mise en relation avec des entreprises du tourisme
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion)
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste d’Agent d’hôtellerie
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
- Découvrir le métier d'Employé d'étage en hôtellerie
- Remise à niveau : français, anglais, bureautique
CCP1 - Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
- Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
- Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
- Contribuer au suivi et à la fidélisation du client
CCP2 - Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
- Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
- Contribuer au service du petit déjeuner
- Collaborer à la fin de service du petit déjeuner
Formation en entreprise :
- Mise en relation avec des entreprises du tourisme
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion)
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
- Vous pouvez poursuivre un titre professionnel de receptioniste en hotellerie
- ou intégrer une entreprise et exercer l'un des métiers visés
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes