EXCEL INITIATION
DUREE : 14 heures soit 2 journées
PUBLIC : Tout public - Cours individuels ou collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Avoir suivi le cours sur l’environnement Window, être à l’aise avec le maniement de la souris et du clavier
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel ou à distance Vérification des prérequis : Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau et entretien d'admission Accès après validation des tests et de l'entretien d'admission dès ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs et intervenants en bureautique sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises
CERTIFICATION
Coût de la Certification TOSA 150€ nets.
La passation de la Certification est obligatoire en fin de formation pour tout projet financé par le CPF (Compte Personnel de Formation)
TARIFS
Cours individuels : 1400 € nets
Cours collectifs : 490 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours individuels ou collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Avoir suivi le cours sur l’environnement Window, être à l’aise avec le maniement de la souris et du clavier
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel ou à distance Vérification des prérequis : Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau et entretien d'admission Accès après validation des tests et de l'entretien d'admission dès ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs et intervenants en bureautique sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises
CERTIFICATION
Coût de la Certification TOSA 150€ nets.
La passation de la Certification est obligatoire en fin de formation pour tout projet financé par le CPF (Compte Personnel de Formation)
TARIFS
Cours individuels : 1400 € nets
Cours collectifs : 490 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Créer, mettre en forme, modifier, sauvegarder des tableaux Savoir réaliser des calculs de base et des fonctions simples Créer et modifier des graphiques
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
L’environnement Microsoft Excel
- La présentation d’Excel
- Le bouton Office/Menu fichier
- La découverte du ruban (onglets, groupes, icônes)
- La barre d’outils d’accès rapide
- L’affichage des boîtes de dialogue
- Les déplacements dans un classeur
- La sélection des données dans une feuille de calcul
- La création d’une feuille de calcul
- L’enregistrement d’une feuille de calcul
- La gestion des feuilles et des onglets
- L’aide
Formules et Formats
- La réalisation des opérations de base (additionner, soustraire, multiplier, diviser)
- L’utilisation de l’assistant fonction
- L’utilisation des fonctions automatiques (somme, moyenne ...)
- Les commandes de recopie
- Les références relatives et absolues
- La mise en forme des données
- La mise en forme automatique et la mise en forme conditionnelle
Aperçu et impression
- Le choix de l’orientation de la page
- La modification des marges
- La position d’un tableau dans la page
- La création des entêtes et pieds de page
- La définition d’une zone d’impression
- L’aperçu avant impression
- L’impression d’un document
Les graphiques
- L’utilisation de l’assistant graphique
- Le choix du type de graphique
- La modification d’un graphique
- La création d’un graphique en secteurs, d’un histogramme ou d’une courbe
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Créer, mettre en forme, modifier, sauvegarder des tableaux Savoir réaliser des calculs de base et des fonctions simples Créer et modifier des graphiques
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
L’environnement Microsoft Excel
- La présentation d’Excel
- Le bouton Office/Menu fichier
- La découverte du ruban (onglets, groupes, icônes)
- La barre d’outils d’accès rapide
- L’affichage des boîtes de dialogue
- Les déplacements dans un classeur
- La sélection des données dans une feuille de calcul
- La création d’une feuille de calcul
- L’enregistrement d’une feuille de calcul
- La gestion des feuilles et des onglets
- L’aide
Formules et Formats
- La réalisation des opérations de base (additionner, soustraire, multiplier, diviser)
- L’utilisation de l’assistant fonction
- L’utilisation des fonctions automatiques (somme, moyenne ...)
- Les commandes de recopie
- Les références relatives et absolues
- La mise en forme des données
- La mise en forme automatique et la mise en forme conditionnelle
Aperçu et impression
- Le choix de l’orientation de la page
- La modification des marges
- La position d’un tableau dans la page
- La création des entêtes et pieds de page
- La définition d’une zone d’impression
- L’aperçu avant impression
- L’impression d’un document
Les graphiques
- L’utilisation de l’assistant graphique
- Le choix du type de graphique
- La modification d’un graphique
- La création d’un graphique en secteurs, d’un histogramme ou d’une courbe
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes