EXCEL PERFECTIONNEMENT
DUREE : 14 heures soit 2 journées
PUBLIC : Tout public - Cours individuels ou collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Avoir suivi le cours sur Excel initiation ou maîtriser les bases d'Excel
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel ou à distance Vérification des prérequis : Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau et entretien d'admission Accès après validation des tests et de l'entretien d'admission dès ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs et intervenants en bureautique sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises
CERTIFICATION
Coût de la Certification TOSA 150€ nets.
La passation de la Certification est obligatoire en fin de formation pour tout projet financé par le CPF (Compte Personnel de Formation)
TARIFS
Cours individuels : 1400 € nets
Cours collectifs : 490 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours individuels ou collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Avoir suivi le cours sur Excel initiation ou maîtriser les bases d'Excel
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel ou à distance Vérification des prérequis : Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau et entretien d'admission Accès après validation des tests et de l'entretien d'admission dès ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs et intervenants en bureautique sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises
CERTIFICATION
Coût de la Certification TOSA 150€ nets.
La passation de la Certification est obligatoire en fin de formation pour tout projet financé par le CPF (Compte Personnel de Formation)
TARIFS
Cours individuels : 1400 € nets
Cours collectifs : 490 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Créer et gérer des listes de données, utiliser les outils de simulation, Utiliser des formules et des fonctions évoluées
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Les Bases de données
- La création d’une base de données
- Les tris dans une base de données
- La performance des tris multiples
- L’utilisation des filtres automatiques
- L’utilisation de critères composés
- La recherche d’enregistrements
- La suppression d’enregistrements
L’analyse des données
- L’importation et l’exportation des données
- La création d’un tableau croisé dynamique
- Les sous-totaux
- Les outils de validation
- L’audit de la base de données
- Les filtres élaborés
- La suppression d’enregistrements
Les formules et fonctions avancées
- Les fonctions logiques (SI, ET, OU ...)
- Les fonctions texte
- Les fonctions financières
- La fonction RECHERCHEV
- L’analyse de résultats : fonctions NB.SI, SOMME.SI
Les liens et la protection
- La liaison de feuilles de calcul par formules
- La liaison de feuilles de calcul par collage spécial
- L’attribution d’un nom à une plage de cellules
- La consolidation des feuilles de calcul
- L’affectation d’un mot de passe
- La protection des cellules et des objets
Les macros
- L’enregistrement d’une macro
- L’exécution d’une macro
- La modification et le débogage d’une macro
- L’affectation d’une macro à un bouton, à un raccourci clavier
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Créer et gérer des listes de données, utiliser les outils de simulation, Utiliser des formules et des fonctions évoluées
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Les Bases de données
- La création d’une base de données
- Les tris dans une base de données
- La performance des tris multiples
- L’utilisation des filtres automatiques
- L’utilisation de critères composés
- La recherche d’enregistrements
- La suppression d’enregistrements
L’analyse des données
- L’importation et l’exportation des données
- La création d’un tableau croisé dynamique
- Les sous-totaux
- Les outils de validation
- L’audit de la base de données
- Les filtres élaborés
- La suppression d’enregistrements
Les formules et fonctions avancées
- Les fonctions logiques (SI, ET, OU ...)
- Les fonctions texte
- Les fonctions financières
- La fonction RECHERCHEV
- L’analyse de résultats : fonctions NB.SI, SOMME.SI
Les liens et la protection
- La liaison de feuilles de calcul par formules
- La liaison de feuilles de calcul par collage spécial
- L’attribution d’un nom à une plage de cellules
- La consolidation des feuilles de calcul
- L’affectation d’un mot de passe
- La protection des cellules et des objets
Les macros
- L’enregistrement d’une macro
- L’exécution d’une macro
- La modification et le débogage d’une macro
- L’affectation d’une macro à un bouton, à un raccourci clavier
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes