FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE INTENSIF TOUS NIVEAUX
DUREE : Module de 150h soit 5 semaines à raison de 30h/semaine
PUBLIC : Tout public - Cours en groupe de 6 à 12 personnes, en présentiel ou à distance
PRÉREQUIS : Création d’un groupe de niveau homogène en fonction des résultats des tests de positionnement.
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Modalité mixte : cours en face à face et à distance Prêts d'ordinateurs portables si nécessaire
Vérification des prérequis :Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau.
Accès dès ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Communicative, axée sur l'apprenant pour acquérir des réflexes de communication écrite et orale. Travail en jeux de rôles, situations simulées, compréhension orale, mise en situations de communication courante
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, salles équipées de matériel HIFI, lecteurs CD, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CD, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation.
FORMATEURS
Tous les formateurs de FLC FORMATION enseignent leur langue maternelle, Ils sont tous diplômés de l’université et spécialistes de la formation aux adultes
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences linguistiques acquises
CERTIFICATION
CERTIFICATION CLOE
Coût de la certification 150€ nets
Protocole passage de certification : CERTIFICATION CLOE RS6438
Le passage de la Certification est obligatoire en fin de formation pour tout projet financé par le CPF (Compte Personnel de Formation)
TARIFS
Cours collectif : 2400 € (certification incluse)
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours en groupe de 6 à 12 personnes, en présentiel ou à distance
PRÉREQUIS : Création d’un groupe de niveau homogène en fonction des résultats des tests de positionnement.
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Modalité mixte : cours en face à face et à distance Prêts d'ordinateurs portables si nécessaire
Vérification des prérequis :Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau.
Accès dès ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Communicative, axée sur l'apprenant pour acquérir des réflexes de communication écrite et orale. Travail en jeux de rôles, situations simulées, compréhension orale, mise en situations de communication courante
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, salles équipées de matériel HIFI, lecteurs CD, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CD, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation.
FORMATEURS
Tous les formateurs de FLC FORMATION enseignent leur langue maternelle, Ils sont tous diplômés de l’université et spécialistes de la formation aux adultes
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences linguistiques acquises
CERTIFICATION
CERTIFICATION CLOE
Coût de la certification 150€ nets
Protocole passage de certification : CERTIFICATION CLOE RS6438
Le passage de la Certification est obligatoire en fin de formation pour tout projet financé par le CPF (Compte Personnel de Formation)
TARIFS
Cours collectif : 2400 € (certification incluse)
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Communiquer en anglais courant et professionnel
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Débutant : COMPETENCES DE COMMUNICATION COURANTE
- Se présenter, présenter quelqu'un ou quelque chose - Accueillir des personnes - Saluer, prendre congé - Renseigner - Comparer - Poser des questions - Décrire des produits, un service, une situation - Communiquer simplement par téléphone - Exprimer ses goûts, ses préférences - Situer dans l'espace - Parler au futur - Se sensibiliser au passé - Rédiger un message court - Comprendre un écrit simple
MODULE 1 : COMPETENCES DE COMMUNICATION COURANTE
- Se présenter, présenter quelqu'un ou quelque chose - Accueillir des personnes - Saluer, prendre congé - Accueillir un client, un fournisseur, un prestataire - Renseigner -Comparer - Poser des questions - Décrire des produits, un service, une situation - S'exprimer au téléphone - Parler du temps, des moyens de transports - Exprimer ses goûts, ses préférences - Exprimer son opinion - Exprimer l'obligation et la permission - Exprimer des conditions - Exprimer son accord, son désaccord - Faire des suggestions - Situer dans le temps - Situer dans l'espace - Raconter un événement passé - Expliquer des projets - Argumenter et convaincre
MODULE 2 : COMPETENCES DE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
- S'exprimer dans une situation professionnelle - Parler de son expérience, de sa carrière - Exprimer des hypothèses - Décrire l'entreprise, ses produits, se présenter à un entretien de sélection - Exprimer la probabilité - Répondre à une plainte, un litige - Résoudre un problème - Faire une présentation - Rédiger un compte rendu de réunion - Rédiger des écrits professionnels - Communiquer à distance à l'écrit et à l'oral
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Communiquer en anglais courant et professionnel
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Débutant : COMPETENCES DE COMMUNICATION COURANTE
- Se présenter, présenter quelqu'un ou quelque chose - Accueillir des personnes - Saluer, prendre congé - Renseigner - Comparer - Poser des questions - Décrire des produits, un service, une situation - Communiquer simplement par téléphone - Exprimer ses goûts, ses préférences - Situer dans l'espace - Parler au futur - Se sensibiliser au passé - Rédiger un message court - Comprendre un écrit simple
MODULE 1 : COMPETENCES DE COMMUNICATION COURANTE
- Se présenter, présenter quelqu'un ou quelque chose - Accueillir des personnes - Saluer, prendre congé - Accueillir un client, un fournisseur, un prestataire - Renseigner -Comparer - Poser des questions - Décrire des produits, un service, une situation - S'exprimer au téléphone - Parler du temps, des moyens de transports - Exprimer ses goûts, ses préférences - Exprimer son opinion - Exprimer l'obligation et la permission - Exprimer des conditions - Exprimer son accord, son désaccord - Faire des suggestions - Situer dans le temps - Situer dans l'espace - Raconter un événement passé - Expliquer des projets - Argumenter et convaincre
MODULE 2 : COMPETENCES DE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
- S'exprimer dans une situation professionnelle - Parler de son expérience, de sa carrière - Exprimer des hypothèses - Décrire l'entreprise, ses produits, se présenter à un entretien de sélection - Exprimer la probabilité - Répondre à une plainte, un litige - Résoudre un problème - Faire une présentation - Rédiger un compte rendu de réunion - Rédiger des écrits professionnels - Communiquer à distance à l'écrit et à l'oral
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 10 semaines
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes