BASES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
DUREE : 14 heures soit 2 jours
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1500 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1500 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Etre à l’aise face à toutes les situations courantes de communication
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
PROGRAMME
- Les principes généraux de la communication
- La communication verbale et non verbale
- Le pouvoir des gestes dans la communication interpersonnelle
- La prise de contact et la première impression
- Les différentes perceptions et les différents canaux de communication
- Les valeurs et croyances
- Les trois règles de la communication
- L’objectif à atteindre dans une situation de communication
- L’écoute active et l’empathie
- La reformulation pour être sûr(e) d’avoir bien compris son interlocuteur
- Les différents types de questions
- La communication en situation professionnelle et les enjeux à considérer
- L’utilisation de la voix (articulation, débit, pause, intonation, volume)
- Les para -langages (les supports et outils de communication)
- La communication et l’affectivité
- La communication assertive
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Etre à l’aise face à toutes les situations courantes de communication
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
PROGRAMME
- Les principes généraux de la communication
- La communication verbale et non verbale
- Le pouvoir des gestes dans la communication interpersonnelle
- La prise de contact et la première impression
- Les différentes perceptions et les différents canaux de communication
- Les valeurs et croyances
- Les trois règles de la communication
- L’objectif à atteindre dans une situation de communication
- L’écoute active et l’empathie
- La reformulation pour être sûr(e) d’avoir bien compris son interlocuteur
- Les différents types de questions
- La communication en situation professionnelle et les enjeux à considérer
- L’utilisation de la voix (articulation, débit, pause, intonation, volume)
- Les para -langages (les supports et outils de communication)
- La communication et l’affectivité
- La communication assertive
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes