ECRITS PROFESSIONNELS
DUREE : 14 heures soit 2 jours
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1500 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1500 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Maîtriser les techniques de structuration du discours écrit de façon à être à l’aise dans sa communication professionnelle, que ce soit dans la rédaction quotidienne des messages écrits, la prise de notes ou le compte rendu
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Organisation du discours écrit
- La phrase simple, la phrase complexe
- La ponctuation
- Le paragraphe
- Pléonasme, barbarisme, solécisme
Réactivation des connaissances en grammaire et orthographe
- Les participes passés
- Les accords avec COD, Les COI
- Les terminaisons des 3 groupes verbaux
- Les temps, les mots invariables
- Les couleurs
Lecture rapide
- La pré- lecture
- La sous- vocalisation
- La mémoire, Le stockage de l'information
- Les mots clés
- La concentration, La vision périphérique
Prise de notes rapide
- Pourquoi prendre des notes
- La prise de notes linéaire
- La prise de notes modulaire
- Abréviations et symboles
Technique du résumé de texte
- Fiche méthodologique
- Structure, le plan
- La neutralité
- Le décompte des mots
- La réduction de texte, la reformulation
Technique de la présentation professionnelle
- Les différents écrits : La lettre professionnelle, l'email, la note, le compte rendu, le rapport, le procès verbal
- Les formules de politesse
Technique du compte rendu
- Fiche méthodologique
- Elimination des informations secondaires
- Dégager les informations essentielles
- Reformulation, Clarté
Technique de la présentation professionnelle
- Les différents écrits : La lettre professionnelle, l'email, la note, le compte rendu, le rapport, le procès verbal
- Les formules de politesse
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Maîtriser les techniques de structuration du discours écrit de façon à être à l’aise dans sa communication professionnelle, que ce soit dans la rédaction quotidienne des messages écrits, la prise de notes ou le compte rendu
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Organisation du discours écrit
- La phrase simple, la phrase complexe
- La ponctuation
- Le paragraphe
- Pléonasme, barbarisme, solécisme
Réactivation des connaissances en grammaire et orthographe
- Les participes passés
- Les accords avec COD, Les COI
- Les terminaisons des 3 groupes verbaux
- Les temps, les mots invariables
- Les couleurs
Lecture rapide
- La pré- lecture
- La sous- vocalisation
- La mémoire, Le stockage de l'information
- Les mots clés
- La concentration, La vision périphérique
Prise de notes rapide
- Pourquoi prendre des notes
- La prise de notes linéaire
- La prise de notes modulaire
- Abréviations et symboles
Technique du résumé de texte
- Fiche méthodologique
- Structure, le plan
- La neutralité
- Le décompte des mots
- La réduction de texte, la reformulation
Technique de la présentation professionnelle
- Les différents écrits : La lettre professionnelle, l'email, la note, le compte rendu, le rapport, le procès verbal
- Les formules de politesse
Technique du compte rendu
- Fiche méthodologique
- Elimination des informations secondaires
- Dégager les informations essentielles
- Reformulation, Clarté
Technique de la présentation professionnelle
- Les différents écrits : La lettre professionnelle, l'email, la note, le compte rendu, le rapport, le procès verbal
- Les formules de politesse
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes