MARKETING POUR NON MARKETEURS
DUREE : 14 heures soit 2 jours.
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Comprendre la place du marketing et ses enjeux
S’approprier la démarche et son application pratique
Définir une stratégie marketing entreprise
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
1 - CONNAITRE LE MARKETING POUR COMPRENDRE
- Connaître le client d’aujourd’hui
- Analyser l’environnement de l’entreprise, le marché, les clients, la concurrence
- Découvrir les différents concepts Marketing : Trade Marketing, CRM, E-Marketing, Category Management, Veille Marketing
2 - DECOUVRIR L’ESPRIT MARKETING
- Le mix-Marketing
- Les cinq « P » : Produit, Prix, Place, Promotion, Peuple
- La trilogie fondamentale : Marché – Besoin - Produit
3 - APPREHENDER LE MARKETING AU SEIN D’UNE ENTREPRISE
- Confronter l’entreprise à son environnement : développer une stratégie pertinente à partir de votre diagnostic SWOT, les matrices d’analyses stratégiques
- Développer un positionnement stratégique et repositionner votre offre existante
- Formuler la stratégie Marketing de votre Offre, Cible, Positionnement et Marque
- Pérenniser la stratégie et le positionnement de votre offre
- Développer le mix des actions autour des variables du mix-Marketing
- Découvrir les interactions du Marketing avec les autres services de l’entreprise : finance, commerce, logistique, communication
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Comprendre la place du marketing et ses enjeux
S’approprier la démarche et son application pratique
Définir une stratégie marketing entreprise
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
1 - CONNAITRE LE MARKETING POUR COMPRENDRE
- Connaître le client d’aujourd’hui
- Analyser l’environnement de l’entreprise, le marché, les clients, la concurrence
- Découvrir les différents concepts Marketing : Trade Marketing, CRM, E-Marketing, Category Management, Veille Marketing
2 - DECOUVRIR L’ESPRIT MARKETING
- Le mix-Marketing
- Les cinq « P » : Produit, Prix, Place, Promotion, Peuple
- La trilogie fondamentale : Marché – Besoin - Produit
3 - APPREHENDER LE MARKETING AU SEIN D’UNE ENTREPRISE
- Confronter l’entreprise à son environnement : développer une stratégie pertinente à partir de votre diagnostic SWOT, les matrices d’analyses stratégiques
- Développer un positionnement stratégique et repositionner votre offre existante
- Formuler la stratégie Marketing de votre Offre, Cible, Positionnement et Marque
- Pérenniser la stratégie et le positionnement de votre offre
- Développer le mix des actions autour des variables du mix-Marketing
- Découvrir les interactions du Marketing avec les autres services de l’entreprise : finance, commerce, logistique, communication
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes