OPTIMISER LA PUBLICITE DE SON ENTREPRISE
DUREE : 14 heures soit 2 jours
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Donner une image, une notoriété à votre entreprise
Adopter une communication adaptée au profil de chaque client
Savoir maîtriser son budget de communication au plus juste
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
LES GRANDS PRINCIPES DE LA COMMUNICATION
- Les grands principes de la communication commerciale
- La méthode AIDA
- Elaborer une stratégie de communication cohérente
- Les principes de répétitivité et de cohérence de la communication commerciale
MIEUX UTILISER LES MEDIAS LOCAUX
- Forces et faiblesses, tarifs locaux, des différents médias en présence (presse régionale, télévision locale, radios locales, internet, communication de réseaux.)
- Techniques de planification des campagnes (medias planning)
- Obtenir des reportages de la presse (communiqué de presse)
LE HORS MEDIAS
- La communication par la création d’évènements locaux
- Maitriser la communication de proximité hors médias (prospectus, flyers)
- Faire un dépliant, un catalogue, une plaquette
- Elaborer son logotype, maitriser sa charte graphique
MAITRISER LA CREATION PUBLICITAIRE
- Les circuits de lecture d’une publicité
- La symbolique des couleurs et des formes
- Les différentes approches créatives
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Donner une image, une notoriété à votre entreprise
Adopter une communication adaptée au profil de chaque client
Savoir maîtriser son budget de communication au plus juste
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
LES GRANDS PRINCIPES DE LA COMMUNICATION
- Les grands principes de la communication commerciale
- La méthode AIDA
- Elaborer une stratégie de communication cohérente
- Les principes de répétitivité et de cohérence de la communication commerciale
MIEUX UTILISER LES MEDIAS LOCAUX
- Forces et faiblesses, tarifs locaux, des différents médias en présence (presse régionale, télévision locale, radios locales, internet, communication de réseaux.)
- Techniques de planification des campagnes (medias planning)
- Obtenir des reportages de la presse (communiqué de presse)
LE HORS MEDIAS
- La communication par la création d’évènements locaux
- Maitriser la communication de proximité hors médias (prospectus, flyers)
- Faire un dépliant, un catalogue, une plaquette
- Elaborer son logotype, maitriser sa charte graphique
MAITRISER LA CREATION PUBLICITAIRE
- Les circuits de lecture d’une publicité
- La symbolique des couleurs et des formes
- Les différentes approches créatives
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes