RÉUSSIR SA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE
DUREE : 14 heures soit 2 jours.
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, téléphones, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, téléphones, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Maîtriser les bases de la prospection téléphonique
Acquérir les techniques de la vente au téléphone
Développer son argumentaire de vente selon la stratégie commerciale (faire face aux objections, etc.)
Savoir organiser ses actions commerciales
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
PROGRAMME S’ORGANISER POUR UNE PROSPECTION EFFICACE
- Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- Préparer son fichier, cibler les contacts
- La préparation matérielle, physique et psychologique
- Construire son argumentaire (le guide de conviction)
LES FACTEURS DE REUSSITE DE LA COMMUNICATION PAR TELEPHONE
- La voix
- Le langage positif et valorisant
- Les comportements et attitudes
LES ETAPES DE L’ARGUMENTAIRE
- La prise de contact
- La phrase d’accroche
- La découverte
- L’argumentation personnalisée
- Les objections
- La conclusion
- La porte ouverte
- La prise de congé
LE SUIVI DE LA PROSPECTION
- La relance
- La fidélisation
- Les plans d’action
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Maîtriser les bases de la prospection téléphonique
Acquérir les techniques de la vente au téléphone
Développer son argumentaire de vente selon la stratégie commerciale (faire face aux objections, etc.)
Savoir organiser ses actions commerciales
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
PROGRAMME S’ORGANISER POUR UNE PROSPECTION EFFICACE
- Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- Préparer son fichier, cibler les contacts
- La préparation matérielle, physique et psychologique
- Construire son argumentaire (le guide de conviction)
LES FACTEURS DE REUSSITE DE LA COMMUNICATION PAR TELEPHONE
- La voix
- Le langage positif et valorisant
- Les comportements et attitudes
LES ETAPES DE L’ARGUMENTAIRE
- La prise de contact
- La phrase d’accroche
- La découverte
- L’argumentation personnalisée
- Les objections
- La conclusion
- La porte ouverte
- La prise de congé
LE SUIVI DE LA PROSPECTION
- La relance
- La fidélisation
- Les plans d’action
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level All levels
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes