VENDEUR(EUSE) CONSEIL EN MAGASIN
DUREE : 455h en centre et 140 h en entreprise à raison de 35h hebdomadaires soit 17 semaines
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Maîtrise des savoirs de base ou avoir suivi le cours de remise à niveau sur les savoirs de base
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis :Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau
Accès dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 4 (BAC) délivré par le Ministère du travail intitulé " Vendeur conseil en magasin" , constitué de 2 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN :
Résultats session 2021-2022 : 33%- 22% de réussite TP et 11% de réussite partielle
TARIFS
Cours collectifs : 6 825 € nets (certification incluse) pour la totalité du Titre professionnel
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Maîtrise des savoirs de base ou avoir suivi le cours de remise à niveau sur les savoirs de base
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis :Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau
Accès dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 4 (BAC) délivré par le Ministère du travail intitulé " Vendeur conseil en magasin" , constitué de 2 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN :
Résultats session 2021-2022 : 33%- 22% de réussite TP et 11% de réussite partielle
TARIFS
Cours collectifs : 6 825 € nets (certification incluse) pour la totalité du Titre professionnel
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste de vendeur conseil en magasin (points de vente de petite, moyenne ou grande surface)
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
CCP1 : DEVELOPPER SA CONNAISSANCE DES PRODUITS ET CONTRIBUER A L'ANIMATION DE L'ESPACE DE VENTE
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne
- Contribuer à la tenue et l'animation de l'espace de vente
- Participer à la gestion de flux marchandises
CCP2 : VENDRE ET CONSEILLER LES CLIENTS EN MAGASIN
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations des services en magasin
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
FORMATION EN ENTREPRISE :
- Mise en relation avec les entreprises partenaires
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste de vendeur conseil en magasin (points de vente de petite, moyenne ou grande surface)
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
CCP1 : DEVELOPPER SA CONNAISSANCE DES PRODUITS ET CONTRIBUER A L'ANIMATION DE L'ESPACE DE VENTE
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne
- Contribuer à la tenue et l'animation de l'espace de vente
- Participer à la gestion de flux marchandises
CCP2 : VENDRE ET CONSEILLER LES CLIENTS EN MAGASIN
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations des services en magasin
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
FORMATION EN ENTREPRISE :
- Mise en relation avec les entreprises partenaires
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
- Poursuivre vers un niveau 5 : Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande, BTS Management Commercial Opérationnel
- Intégrer une entreprise et exercer l’un des métiers visés
- Vendeur (se)
- Vendeur (se) expert
- Vendeur (se) conseil
- Vendeur (se) technique
- Conseiller (ére) en vente
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes