RÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE
DUREE : 455h en centre et 140h en entreprise à raison de 35h hebdomadaires soit 17 semaines
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Connaissances de l’outil bureautique et d’Internet ou avoir suivi le cours de bureautique débutant.
Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral - Niveau B1 minimum en Anglais
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis : Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau et entretien d'admission
Accès après validation des tests et de l'entretien d'admission dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique et d'hôtelier Hôtel Easy avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 4 (Bac) délivré par le Ministère du travail intitulé " Réceptionniste en hôtellerie " , constitué de 2 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN : 100% en 2021-2022 - pas d'examen mis en place en 2021-2022
TARIFS
Cours collectifs : 6 825 € nets (certification incluse) pour la totalité du Titre professionnel
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Connaissances de l’outil bureautique et d’Internet ou avoir suivi le cours de bureautique débutant.
Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral - Niveau B1 minimum en Anglais
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis : Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau et entretien d'admission
Accès après validation des tests et de l'entretien d'admission dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique et d'hôtelier Hôtel Easy avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 4 (Bac) délivré par le Ministère du travail intitulé " Réceptionniste en hôtellerie " , constitué de 2 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN : 100% en 2021-2022 - pas d'examen mis en place en 2021-2022
TARIFS
Cours collectifs : 6 825 € nets (certification incluse) pour la totalité du Titre professionnel
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste de réceptionniste en hôtellerie
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
- Découvrir le métier de Réceptionniste en hôtellerie
- Remise à niveau : français, anglais, bureautique
CCP1- Assurer les opérations relatives à l’accueil des clients et à la conciergerie en français et en anglais :
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
- Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
CCP2- Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier en français et en anglais :
- Clôturer l’activité journalière et mensuelle
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
- Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier Connaissances et capacités transversales :
- Communiquer à l’oral et à l’écrit avec la clientèle, la hiérarchie, les services et les partenaires de l’établissement en français et en anglais
- Utiliser les outils de gestion hôtelière, de gestion de la distribution en ligne et de suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier - Maîtriser les outils informatiques, NTIC, réseaux sociaux
Formation en entreprise :
- Mise en relation avec les entreprises hôtelières partenaires
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion)
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste de réceptionniste en hôtellerie
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
- Découvrir le métier de Réceptionniste en hôtellerie
- Remise à niveau : français, anglais, bureautique
CCP1- Assurer les opérations relatives à l’accueil des clients et à la conciergerie en français et en anglais :
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
- Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
CCP2- Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier en français et en anglais :
- Clôturer l’activité journalière et mensuelle
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
- Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier Connaissances et capacités transversales :
- Communiquer à l’oral et à l’écrit avec la clientèle, la hiérarchie, les services et les partenaires de l’établissement en français et en anglais
- Utiliser les outils de gestion hôtelière, de gestion de la distribution en ligne et de suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier - Maîtriser les outils informatiques, NTIC, réseaux sociaux
Formation en entreprise :
- Mise en relation avec les entreprises hôtelières partenaires
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion)
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
- Vous pouvez poursuivre un titre de agent d escale eroportuaire
- ou intégrer une entreprise et exercer l'un des métiers visés
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes